Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier de Jelly

Domaine Les Cyprès - le potager

17 Avril 2010, 19:17pm

Publié par Jelly

Semaine de travail dans le potager

Les derniers semis et le repiquage dans la serre des plantes de tomates, aubergines, piments, concombres, etc;

à mettre en terre après les saints de glace !

serre-avril-10.jpg

Dans le potager les platebandes se remplissent petit à petit

Un mélange de légumes, d'aromatiques et de fleurs

Semis en pleine terre, plantation des pommes de terre

Mis en place du goutte-à-goutte et du paillage pour la saison de sècheresse !

potager-avril-10.jpg


Commenter cet article
H
<br /> <br /> Ca fait trois jours que je regarde mes graines de basilic , je leur parle et elles m'ont conseillées d'aller faire un stage chez toi !! Je crois que je vais etre obliger ! Bises l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton basilic estbien parti,<br /> <br /> <br /> mon basilic n'a pas encore montrer le bout de son nez,nous avons que 4 degré le matin,même chez devant ma baie vitré,<br /> <br /> <br /> en normandie nous avons bien un mois de retard,<br /> <br /> <br /> merci pour toute cette fraîcheur aromatique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai semé mon basilic le 19 février dans des petits pots sur le chauffage; je le maintiens à minimum 20°. Je ne couvre jamais les graines; le basilic a besoin de lumière pour germer ! C'est vrai<br /> que dans le sud on a une bonne avance , ça nous change de notre potager au Pays-Bas autrefois ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Nous avons décidé de débuter un jardin potager, quel travail mais quel bonheur. Il est tout petit, si tout va bien il grandira... Avez-vous des visiteurs pour ce que vous exposez?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, du travail mais c'est vraiment un plaisir de travailler la terre, de semer, de planter et de cueillir ses propres légumes !  Notre 'expo' c'est surtout un plaisir pour nous de nous<br /> entourer de nos créations un peu partout dans la maison et le jardin pour l'inspiration qu'elles nous rendent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis moins en avance que toi,dans mes petits pots se n'est que le début pour mes courgettes,tomates,basilic,roquette,dans mon jardin mes petits pois,mangetou,radis pointent leurs nez,j'ai mi<br /> des graines de betterave,sariette,aneth,j'attend fin mai pour les pommes de terre et les carottes,la prochaine fois se sera des photos de mon jardin agrandi 6h à retourner la terre,<br /> <br /> <br /> bon début de semaine Jelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je disais a jean luc il n y a ke ds bons produits lol ki font de bons artistes (; bne soiree et semaine jelly! (ms amis st partis je pense reprendre mon blg progresivemen) a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je comprends que la nature vous inspire, parmi tant de verdure, d'arbres et de légumes..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre